Koumassi 2021: Le choix de Claude Emolo divise les militants du PDCI

Législatives 2021-Koumassi: Le choix de Claude Emolo divise les militants du PDCI
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 22 janvier 2021 à 17:48 | mis à jour le 22 janvier 2021 à 18:16

À Koumassi, le choix du député sortant Claude Emolo par le PDCI-RDA, pour les élections législatives du 6 mars 2021, divise profondément la base du parti dirigé par Henri Konan Bédié.

Législatives 2021 - Koumassi: Des militants du PDCI-RDA s'insurgent contre le choix de Claude Emolo (député sortant)

La désignation de Claude Emolo comme représentant du PDCI-RDA aux prochaines élections législatives à Koumassi, suscite des mécontentements au sein de la base militante. Des militants n’ont point hésité à décrier le choix du nouveau délégué communal du PDCI-RDA comme porte-flambeau du vieux parti dans cette commune du sud d’Abidjan.

Il lui est reproché de s’être mis en marge des activités de la délégation. « C’est très « stupide » pour le PDCI-RDA, de maintenir comme candidat à Koumassi, un député sortant, candidat indépendant aux dernières municipales contre le candidat de son propre parti et surtout, qui n'a obtenu que 789 voix », s’ insurge un militant du parti.

Lors des élections municipales d’octobre 2018, le député Claude Emolo s’était braqué contre la décision du PDCI-RDA, qui avait en son temps porté son choix sur le maire sortant Raymond N’ Dohi. M. Emolo s'était en effet présenté en indépendant à ce scrutin, contre le candidat du parti, entraînant la défaite du PDCI-RDA.

Un affront que peinent jusqu’à ce jour, à lui pardonner, les 26 sections qui composent la délégation communale du vieux parti. « Il s'est porté candidat indépendant contre le candidat du parti aux élections municipales de 2018 où il a obtenu seulement 789 voix. Dès lors, Emolo qui s'est mis à dos toute la base du PDCI RDA de Koumassi et sans même déposer sa candidature à la délégation comme prévu par les textes, vient d'être choisi candidat par la direction du parti alors qu’il est coupé des réalités du terrain », lâche un de ses détracteurs.


Avant de prévenir : « La direction du PDCI RDA sera comptable de son choix à Koumassi », prévient-il.






Articles les plus lus