Dans la titrologie du 6 février 2021, l’information est dominée par la nouvelle du décès de Laurent Dona Fologo, ancienne figure du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). La revue de la presse ivoirienne s’intéresse aussi aux élections législatives prévues pour le 6 mars 2021.
Titrologie du 6 février 2021 : Laurent Dona Fologo n’est plus !
« Deuil : Laurent Dona Fologo est décédé hier », marque Fraternité Matin à sa Une. La nouvelle de la disparition de l’ex-compagnon de feu Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire est également portée par le journal Le Patriote.
Par ailleurs, Fraternité Matin ne manque pas de revenir sur la rencontre entre Alassane Ouattara et un émissaire du roi d’Arabie Saoudite. « La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite renforcent leur coopération », fait remarquer le quotidien gouvernemental. Notre confrère écrit également que dans le cadre de favoriser l’accès à l’eau potable dans le district d’Abidjan, les travaux de construction d’une usine de production d’eau à partir de la lagune Ebrié ont été lancés.
À propos des élections législatives du 6 mars 2021, Fraternité Matin présente les « zones chaudes ». Il s’agit notamment de Toumodi, Yamoussoukro, Daoukro, Divo, Bonoua, Dabou et Bongouanou.
La titrologie du 6 février 2021 s’intéresse également aux prochaines élections législatives qui se tiendront le 6 mars. Pour Le Patriote, avant cette échéance électorale, « sur fond ethno-régionaliste, le FPI-pro Gbagbo et le PDCI se battent ». Le journal proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) présente les poids lourds du parti au pouvoir dans la région du Hambol.
À la Une de Le Nouveau Réveil, le titrologue apprend que « l’orpaillage clandestin est toujours en vogue » dans le secteur minier en Côte d’Ivoire. Puis le journal de l’opposition de s’interroger : « que deviennent les propositions du dialogue politique » à un mois du scrutin législatif ? » Le média informe que depuis son exil, Guillaume Soro « appelle toute l’opposition politique à la cohésion et à l’union ».
Sur le cas Guillaume Soro, L’Inter précise que l’ex-président de l’Assemblée nationale « prépare un vaste mouvement ». Entre temps, Le Matin nous rapporte que relativement à la crise entre EDS et le PDCI, « Gbagbo ramène Bédié sur terre ».
Quant à L’Expression, il pointe du doigt les « 5 grands chantiers de Ouattara » dans le domaine de la justice de proximité. Soir Info préfère s’attarder sur « ce que l’armée attend de Ouattara ».