Drame: Le golfeur Tiger Woods victime d'un grave accident

Le golfeur américain Tiger Woods a été victime mardi d'un   grave accident
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 24 February 2021 à 10:34 | mis à jour le 24 February 2021 à 12:07

Tiger Woods, golfeur professionnel américain, a été victime d’un grave accident survenu dans la nuit du mardi au 23 février 2021. Evacué d'urgence dans un hopital local, le golfeur a été opéré des deux jambes et sa vie est désormais hors de danger.

Tigers Woods échappe à la mort après un terrible accident

Le champion américain Tiger Woods a été impliqué dans un grave accident survenu dans la soirée du mardi au sud de Los Angeles. Seul dans le véhicule, l’icône américaine du Golf, a été désincarcéré par les sapeurs pompiers et sorti du grièvement blessé. « Le pilote et seul occupant a été identifié comme le golfeur Eldrick 'Tiger' Woods", a annoncé le département du shérif de Los Angeles dans un communiqué mardi soir.

Celui-ci précise que cette collision a impliqué le seul véhicule du golfeur, vainqueur du Masters d'Augusta en 2019. “Le véhicule a subi des dommages majeurs”, indique également le communiqué, qui ajoute: “Monsieur Woods a été dégagé de son véhicule par les pompiers et ambulanciers puis transporté à l’hôpital local (...) pour ses blessures’’.

Selon la police, le golfeur aurait de la chance d'être encore en vie

Opéré avec succès de ses deux jambes fracturées, la vie de la star américaine est hors de danger, selon l’information donnée par ses proches dans un autre communiqué. « Nous remercions tout le monde pour le soutien dans ce moment difficile. Il a subi une longue opération en raison de nombreuses blessures. Il est maintenant réveillé, réactif et il récupère dans sa chambre d’hôpital. Merci à l’hôpital et l’ensemble des médecins ».

Circulant sur le boulevard Hawthorne à bord de son véhicule, Woods a percuté la bordure du terre-plein, traversé les deux voies en sens inverse, frappé un arbre et fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur un terrain boisé. Tiger Woods "a eu beaucoup de chance de sortir vivant" de l'accident qu'il a subi mardi matin, a estimé Carlos Gonzalez, premier policier à être arrivé sur les lieux.

Les lourds dommages au véhicule ont prouvé la force de l’impact et la violence du choc. Seul dans son véhicule, la star mondiale du golf était gravement blessée mais consciente au moment où les secours l’ont retrouvée. Selon le shérif du comté de Los Angeles, en conférence de presse, Woods n’était sous l’influence d’aucune substance.

Tiger Woods, la star du golf n’est pas à son premier accident

Il ne s’agit pas du premier accident du célèbre golfeur. Ses déboires derrière le volant ont débuté en novembre 2009 lorsqu’il a enfoncé sa Cadillac Escalade dans un arbre près de sa résidence floridienne. Il tentait alors de fuir sa femme Elin Nordegren qui avait appris ses infidélités.

Fin mai 2017, quelques semaines après son importante opération chirurgicale visant à souder des vertèbres, des patrouilleurs l’avaient trouvé en bordure d’autoroute à Jupiter, en Floride, alors qu’il était endormi au volant et fortement intoxiqué. Sa berline Mercedes endommagée, montrait des traces d’un accident récent. L’alcool n’était pas en cause, mais plutôt l’ingestion de puissants médicaments antidouleur.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus