Aide à la jeunesse: Kragbé Philippe rassure les jeunes du Loh-Djiboua

Le chômage de la jeunesse ivoirienne, particulièrement dans la région du Loh Djiboua, se fait sentir de plus en plus dans le quotidien de la population depuis plusieurs années. Nombreux sont des jeunes diplômés présents dans les zones urbaines qui ne bénéficient d’aucun encadrement efficient. C’est donc pour y face que le président du conseil régional du Loh Djiboua, Zakpa Kobenan Roland, a nommé Kragbé Philippe, un jeune cadre de la région.

Rencontre entre Kragbé Philippe (5è vice-président du conseil régional) et la jeunesse du Loh Djiboua

Le Samedi 15 Mai 2021, la salle de cérémonie du conseil régional du Loh Djiboua, a accueilli environ 200 présidents de jeunes et d’associations venus des 3 trois départements de la région: DIVO, LAKOTA et Guitry, à l’initiative de Kragbé Philippe.

Cette rencontre a enregistré la présence de DJAH Blé, 1er vice président du conseil régional, du directeur régional de la jeunesse et des sports, le représentant du préfet de région et le Chef de Niambezaria/LAKOTA.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

Cette rencontre a été une occasion d’écoute des différents jeunes afin de mieux connaître leur préoccupation et d’apporter quelques solutions. Elle a permis à la jeunesse d’exposer les problèmes rencontrés en milieu rural mais également urbain.

Lors des échanges, Diaby, délégué départemental de la CNJCI LAKOTA, a fait remarquer que c’est parce que les jeunes sont sans emplois, que la plupart d’entre eux, s’accroche au poste de président de jeunesse. « La difficulté de financement de nos projets, c’est au niveau de la COOPEC », a-t-il fait remarquer.

Après avoir rendu un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui fait de l’insertion socioprofessionnelle de la jeunesse une de ses propriétés, Kragbé Philippe a exhorté les jeunes à mieux s’organiser en association.

Le 5è vice-président du conseil régional du Loh Djiboua a fait savoir que l’État ivoirien a apporté un financement de plus de trois milliards Fcfa à la jeunesse ivoirienne. Ce montant sera réparti dans les 31 régions du pays, de façon équitable, et la seule condition d’y bénéficier, est d’être organisé.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Une correspondance particulière de

Godman La Bénédiction


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :