Tchad : Samuel Eto’o confirmé par Mahamat Idriss Deby

Samuel Eto’o a été confirmé dans ses fonctions d’Ambassadeur par Mahamat Idriss Deby Itno, chef de la junte au pouvoir au Thad depuis la mort du maréchal Idriss Déby.

Samuel Eto’o et 3 personnalités nommées ambassadeurs itinérants

Quatre personnalités ont vu leur nomination confirmée à la Présidence de la République du Tchad comme ambassadeurs itinérants, vendredi 21 mai 2021, par le président du Conseil militaire de transition (CMT).

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

Le général Mahamat Idriss Deby, aux termes du décret 025/PR/ 2021 du 21 mai, a renouvelé sa confiance au célèbre footballeur camerounais, à l’instar de son père.

En plus de Djimet Adoum, envoyé spécial auprès de la Coalition pour le Sahel, Ahmadou Ibrahim et Hindou Oumarou Ibrahim, l’ex-international de football Samuel Eto’o conserve son titre.

Un ambassadeur itinérant est une personnalité accréditée pour représenter son pays, un peuple, et un chef d’État à l’international. Il se différencie de la fonction d’ambassadeur résident. Le président du conseil militaire de transition a également procédé à la nomination de plusieurs conseillers spéciaux.

CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

En octobre 2020, l’ancien président Idriss Déby avait reçu l’ex-international de football camerounais au Palais présidentiel. Samuel Eto’o avait effectué un déplacement au Tchad dans le cadre de l’École des champions, une initiative visant à promouvoir le football tchadien à partir des plus jeunes.

À l’issue de cette première édition de l’École de champions, 15 jeunes joueurs tchadiens se sont rendus dans une école au Cameroun pour une formation.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :