L’équipe du Danemark poursuit son épopée et rejoint le carré final de l’Euro-2021. Les Danois ont remporté leur quart de finale face à la République tchèque 2 à 1 samedi.
Euro 2020: Où s’arrêtera le Danemark ?
Les coéquipiers de Kasper Dolberg, buteur, ont dominé la République tchèque à Bakou (2-1). En deuxième mi-temps, les Danois ont vaillamment résisté au retour de leurs adversaires.
Portés par un enthousiasme débordant depuis le quasi-drame qui a touché Christian Eriksen lors du premier match, les Vikings sont devenus la première équipe de l’histoire à atteindre les demi-finales d’un Euro après avoir perdu ses deux premières rencontres.
Dans les premiers instants de ce match à Bakou (Azerbaïdjan), la République tchèque tente de prendre la main. Deux buts de Thomas Delaney (5e) et Kasper Dolberg (42e) ont assuré l’essentiel à la sélection de Kasper Hjulmand dès la mi-temps.
Malgré le cinquième but de l’Euro de l’épatant Patrik Schick (49e), la République Tchèque n’a pas réussi à retourner la situation. Le Danemark n’avait plus connu les demi-finales de l’Euro depuis leur sacre de 1992.
L’Angleterre conclut les quarts de finale de l’Euro 2021 face à l’Ukraine, samedi 3 juillet, à Rome (21h). Après sa victoire sans difficulté face à l’Allemagne en huitièmes de finale (2-0), l’Angleterre est l’une des équipes favorites encore en lice dans la compétition européenne.