Trois coupeurs de route ayant attaqué un car de transport sur l’axe Bonon-Gonaté dans la nuit du 5 au 6 juin 2021, viennent de tomber dans les filets des éléments de la Brigade anti criminelle (BAC) et des agents de police du commissariat du 1er arrondissement de Daloa, a-t-on appris de sources policières.
Des coupeurs de route emportent l’arme d’un policier
Dans la nuit du samedi 5 au 6 juin 2021, un car de transport se trouvant sur l’axe Bonon-Gonaté a été attaqué par des coupeurs de route armés de kalachnikov, rapporte la Direction générale de la police nationale (DGPN). Ces individus sans foi ni loi ont eu l’outrecuidance d’emporter l’arme de dotation d’un agent de la police, poursuit notre source.
Très rapidement, les hommes de la Brigade anti criminelle (BAC) ainsi que les éléments du commissariat de police du 1er arrondissement de Daloa ouvrent une enquête et se lancent aux trousses des coupeurs de route. Fort heureusement, l’enquête diligentée porte ses fruits.
Les enquêteurs mettent le grappin sur le nommé DKA, le chef de gang, mais également KN, qui s’était réfugié à Daloa. Quant à NK, le 3e membre de la bande, il a été épinglé à Azaguié. La perquisition du domicile de la belle famille du chef de gang a permis de retrouver l’arme à feu emportée, indique la Direction générale de la police nationale.
Il ne faut pas oublier que DKA, le cerveau de ce gang de coupeurs de route, n’est pas inconnu des archives carcérales de Daloa. En effet, il est l’auteur de vol de nuit en réunion à main armée ayant causé des blessures, précise notre source.
On se souvient que le mercredi 7 juillet 2021, des coupeurs de route s’étaient livrés à des actes de viol sur des femmes sur l’axe Bondoukou-Koun Fao avant d’être mis aux arrêts quelques jours plus tard.