Décédé le lundi 9 août 2021 des suites de la covid-19, l’Ivoiro-libanais, Elie Hallassou sera inhumé à Abidjan, ce samedi 14 août 2021, apprend-on de sources proches de la famille.
Côte d’Ivoire: Elie Hallassou inhumé le samedi 14 août
Elie Hallassou, plus connu sous le nom de « Libanais de Gbagbo » et ancien membre de la galaxie patriotique durant la présidence de Laurent Gbagbo, est décédé, lundi dernier, après avoir contracté la Covid-19.
L’ex-membre de la galaxie patriotique de Charles Blé Goudé, sera inhumé le samedi 14 août 2021 au cimetière de Williamsville après une messe d’action et de grâce sera en sa mémoire, qui aura lieu à 8 h à la paroisse Notre Dame D’Afrique de Bietry.
Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police
Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques
Après s’être rapproché de Laurent Gbagbo à l’occasion de la rébellion armée de 2002 qui avait divisé la Côte d’Ivoire, Elie Hallassou a rejoint le camp du président Alassane Ouattara dès la chute du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) en 2011 et créé en 2015, le « mouvement 2015 pour Ouattara ».
Homme d’affaires, il était aussi patron de plusieurs journaux dont Le Point d’Abidjan, un journal qui avait pour crédo, la défense des valeurs républicaines, lancé au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011.

