La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 3 septembre 2021 présente une actualité sociopolitique certes variée, mais fait toutefois la part belle au triptyque Gbagbo-Ouattara-Bédié.
Titrologie du 3 septembre : « Quelle alliance pour le PDCI-RDA en 2025 ? »
» La Côte d’Ivoire gagne avec Ouattara », exulte le Patriote suite à la découverte au large des eaux ivoiriennes, d’un important gisement de pétrole et de gaz naturel. Cette découverte historique fait dire à l’Avenir, quotidien également proche du parti au pouvoir, que le président « Alassane Ouattara réalise le rêve d’Houphouët ».
Le Miroir félicite le président Ouattara ainsi que gouvernement, estimant qu’avec cette mégadécouverte, la Côte d’Ivoire se dirige vers « un avenir pétrolier radieux ». Dans leurs parutions de ce vendredi 3 septembre, les tabloïds ivoiriens ont également évoqué le projet de renouvellement de la classe politique ivoirienne, cher au chef de l’ État ivoirien.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
Lequel projet, sauf retournement de situation, devrait exclure la vieille garde de la course à la présidentielle de 2025. » Ce que Ouattara réserve à Gbagbo et à Bédié« , écrit le Jour Plus. Soir Info révèle que le chef de l’ État ivoirien prépare « un chamboulement ». » Le vent de 2025 souffle déjà », indique l’ Inter qui redoute que le scénario de la présidentielle controversée d’octobre 2020, ne se répète.
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
Pendant ce temps, les partis politiques, notamment le RHDP, le PDCI-RDA, le FPI et le parti de Laurent Gbagbo, se préparent à quadriller le terrain dans la perspective des prochaines élections. » Quelle alliance pour le PDCI-RDA en 2025 ? », s’interroge Le Nouveau Réveil. » Pourquoi le RHDP doit renouer avec le terrain », écrit L’ Expression. » La ferveur gagne déjà les Ivoiriens », laisse croire le Temps à propos de la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo.














