Triple saut : Fabrice Zango en finale de la Diamond Trophy en Suisse

Les Burkinabè retiennent à nouveau leur souffle pour Hugues Fabrice Zango. L’athlète burkinabè, médaillé de bronze à Tokyo 2020, est en finale de triple saut au Diamond Trophy en Suisse.

Fabrice Zango, challenger du Portuguais Pedro Pichardo, à Zurich, ce soir

Jeudi 9 septembre 2021, à 18h40 GMT. C’est bien la date et l’heure à laquelle se tiendra la finale du triple saut de la Diamond Trophy à Zurich en Suisse. Hugues Fabrice Zango sera en effet en attraction lors de cette édition de la Wanda Diamond League.

Un peu plus d’un mois après sa médaille de bronze remportée aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, avec un saut de 17m 47, le jeune burkinabè tentera de réaliser l’exploit en décrochant cette fois-ci l’or lors de cette compétition. La tâche s’annonce cependant très difficile pour l’homme venu de Ouagadougou, car il aura face à lui, le champion olympique de la discipline, le Portugais Pedro Pichardo (17 m 98).

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

N’empêche que celui qui a offert au Burkina Faso sa première médaille olympique est déterminé à se surpasser pour offrir d’autres lauriers à son pays. Lui qui a réalisé un bond de 16,97m pour sa qualification à la finale de la Diamond League, prévue pour ce 9 septembre à Zurich.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango, faut-il le rappeler, sera opposé à l’Italien Bocchi Tobie, aux Portuguais Pichardo Pedro et Pereira Tiago, à l’Américain Scott Donald et à l’Algérien Triki Yasser Mohamed.

A noter que le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, avait exprimé toute sa fierté après la bonne performance de son compatriote au pays du soleil levant. Le locataire de Kosyam avait par ailleurs promis à l’athlète venu du pays des hommes intègres un accompagnement pour lui permettre de se préparer dans des conditions adéquates pour les jeux olympiques qui se tiendront à Paris, la capitale française, en 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :