Maltraitance d’enfant: Le petit Archange retrouve la joie de vivre

Le petit Archange, dernière victime d’une sévère bastonade par sa tante, pris en charge par l’ONG Children of Africa, semble épanoui à nouveau. La plateforme Police secours témoigne sa reconnaissance à la Première Dame Dominique Ouattara.

Fondation children of Africa redonne vie au petit Archange tabassé par sa tante


Pris en charge par la Fondation Children of Africa, le petit enfant Archange connaît une seconde vie, à en croire une publication du forum d’urgence Police Secours qui informait, il y a quelques jours, un cas de maltraitance sur un petit enfant pour avoir vomi sur un lit.

Ce mercredi, nous apprenons avec soulagement que la vie de ce garçonnet d’environ 5 ans , est désormais hors de danger. Mieux, les procédures judiciaires suivent leur cours et le suivi psychologique continue. Occasion pour Police secours de remercier cette mobilisation exceptionnelle autour du gamin.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

“Merci particulier pour ce cas à Madame la Première Dame Dominique Ouattara, à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et à la Case des Enfants au nom de toute l’administration de Police Secours et ses membres”, lit-on sur la page facebook de ces lanceurs d’alerte.

“Merci à tous pour la mobilisation, au membre qui a dénoncé le cas, ainsi qu’à la Police Nationale de Côte d’Ivoire pour sa promptitude. Infiniment merci à tous nos différents partenaires qui ne lésinent pas sur les moyens pour nous aider”, ont indiqué les administrateurs de ladite plateforme de secours.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Après les violences qu’il avait subies, l’enfant Archange a été récupéré puis conduit à l’hôpital Mère Enfant de Bingerville pour une prise en charge.

Le 23 octobre 2021, la plateforme Police secours a annoncé que la tante, auteure de la bastonnade sur le petit Archange, recherchée, a finalemnt été interpellée par le Commissariat de police de Bingerville pour raison d’enquête. Elle a ensuite été mise à la disposition de la brigade des mineurs.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :