Journée Nationale de la Paix : Le message du CNDH – CI aux Ivoiriens

Le 15 novembre a été institué en Côte d’Ivoire comme la Journée Nationale de la Paix. Le CNDH – CI a trouvé l’occasion opportune pour interpeller les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire à oeuvrer à la consolidation de paix.

Journée Nationale de la Paix : Le CNDH – CI appelle chacun à jouer sa partition

La Côte d’Ivoire sort progressivement de trois décennies de crises et de tensions. La crise militaro-politique de 2002 et la crise postélectorale de 2010-2011 ont par ailleurs contribué à déchirer le tissu social ivoirien.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Les ingrédients d’une réconciliation nationale étant en passe d’être réunis, il convient donc pour la classe politique ivoirienne, ainsi que les gouvernants et gouvernés d’oeuvrer à la cohésion nationale et à la paix ». Tel est le message du Conseil National des Droits de l’homme (CNDH) à travers le thème : « La Côte d’Ivoire face au défi de la cohésion nationale et de la paix ».

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :