Mardi 8 février 2022, la politique revient abondamment dans la titrologie. Le Rassemblement revient sur les « attaques gratuites » de Laurent Gbagbo contre le président Alassane Ouattara. La lutte contre le terrorisme est également à l’affiche dans la revue de la presse ivoirienne.
Titrologie : « Lutte contre le terrorisme, Téné Ibrahim tient une importante réunion »
« Gbagbo veut-il encore créer des troubles ? », s’interroge Le Rassemblement dans sa titrologie. Notre confrère revient sur des propos tenus par le fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) contre Alassane Ouattara. L’Avenir parle de « la démagogie ou l’art des critiques stériles ».
Pour sa part, Générations Nouvelles une « guerre » au sein du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, notamment entre Adama Bictogo et Amadou Soumahoro pour la présidence de l’Assemblée nationale.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Le Matin nous apprend que « Paris et Abidjan bétonnent leur coopération ». Selon le journal Soir Info, Téné Birahima Ouattara, le ministre d’État, ministre de la Défense, a tenu une importante réunion. « Nous avons demandé au général Burhard de continuer à nous appuyer », a déclaré le frère cadet d’Alassane Ouattara dans les colonnes de L’Essor ivoirien. Notre Voie parle d’un « accord parfait entre Paris et Abidjan ».
À propos du dialogue national « inclusif », Dernière Heure s’intéresse à « ces propositions de Bédié, Simone Gbagbo et Affi que Ouattara ignore ». Le Sursaut barre à sa Une : « Le bateau ivre de la réconciliation… ! »







Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé



