Deux attaques attribuées à Boko Haram ont causé la mort de six civils au Cameroun dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 février 2022.
Cameroun : Boko Haram frappe, six civils tués
Boko Haram s’est signalé dans la région Extrême du Cameroun en perpétrant deux attaques meurtieres dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 février 2022. Les assauts ont été menés aux environs de 23 heures, heures locales. Bakari Midjiyawa, le gouverneur de la région, a confié à l’Agence Anadolu que les attaques ont été menées par « une horde de terroristes lourdement armés de la secte Boko Haram, et à bord de plusieurs motocyclettes, a attaqué le village Gaboua situé dans le canton Koza ».
Cameroun : l’opposant Anicet Ekane décède en détention
Avec Road Vision, Eran Moas lutte contre la paralysie des routes en saison des pluies
Le gouvernement a ajouté par ailleurs que « quatre civils ont été tués, des domiciles cambriolés et des denrées alimentaires emportées par les terroristes qui ont, d’ailleurs, incendié des maisons ». Bakari Midjiyawa n’a pas manqué de signaler qu’une autre attaque a été signalée lundi soir dans le village nommé Kotserethe, non loin de Mora. Des bétails appartenant aux villageois ont été emportés vers les montagnes par les assaillants.
Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique
Pour sa part, le général Bouba Dobekréo à soutenu que « les troupes restent en alerte maximale dans toute la région de l’Extrême-Nord et au-delà des frontières afin de prévenir de nouveaux assauts éventuels de l’hydre terroriste Boko Haram qui semble avoir repris du poil de la bête suite à la restructuration interne de son idéologie ».
