Grand P donne un concert inédit dans un avion d’ Ethiopian Airlines (Vidéo)

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’artiste guinéen Moussa Kaba alias Grand P est de retour en Guinée, après un long séjour au Cameroun et un bref passage au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie avant de rallier Conakry par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

Ethiopian Airlines et Grand P offrent un spectacle aux voyageurs à l’occasion de la Saint-Valentin

La CAN 2021 terminée, Moussa Kaba alias Grand P a quitté le Cameroun pour le bercail, la Guinée, après un long séjour au pays de Samuel Eto’o et un bref passage au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Le voyage retour du mari de la bimbo ivoirienne, Eudoxie Yao, a été un moment inoubliable pour les voyageurs au bord du boeing d’ Ethiopian Airlines qui a ramené Grand P à Conakry.

En effet, l’artiste chanteur guinéen a eu à donner un mini concert dans cet oiseau volant de cette compagnie aérienne, le 11 février dernier , un avant goût de la fête de la Saint-Valentin.

Le chanteur, sur autorisation des responsables de la ligne aérienne, s’est livré à un show inédit, à l’honneur des voyageurs. Emballés par les mélodies romantiques des titres enchaînés par l’artiste guinéen, la quasi-totalité des passagers à bord du boeing, s’est retrouvée débout, dansant et filmant le spectacle inédit.

Certains, à la fin du show en plein vol, ont immortalisé ce bon moment, par des selfies avec le chanteur.

“Départ pour Conakry, merci Ethiopian Airlines pour la prestation dans l’avion”, a écrit Grand P, en guise de reconnaissance.

Grand P rend hommage au Roi 12 12

Aussitôt arrivé, Grand P a repris du service dans la capitale guinéenne. Conakry s’est embaumée, en effet, du parfum de la Saint-Valentin. Un concert spécial était prévu samedi 12 février à l’hôtel Noom, avec pour têtes d’affiches, Sidiki Diabaté, Mimi Paya paya Condé et Kandia Kora.

Le spectacle a drainé par la même occasion plusieurs célébrités de la région ouest-africaine, au nombre desquelles le chanteur Guinéen Grand P et l’opérateur économique malien et vendeur de voitures de luxe, Sidi Mouctar Dembélé, plus connu sous le nom sa Majesté Roi 12 12. Ce dernier, qui partait pour Dakar où il a des sociétés, a fait une escale à Conakry, pour saluer ses amis et en même temps assister au concert de son griot Sidiki Diabaté.

Grand P et Roi 12 12 ont, par la suite, eu des rencontres dont des vidéos ont abondamment été partagées sur la toile ces derniers jours. Parmi elles, l’on pouvait voir Grand P témoigner sa grande admiration et sa reconnaissance à l’égard du millionnaire Sidi Mouctar Dembélé pour ses nombreuses actions en faveur des jeunes et de ses semblables.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Le départ pour Dakar du Roi 12 12 a même été un moment difficile et intenable pour le présumé mari de la bimbo ivoirienne, Eudoxie Yao. Sur des clichés postés sur sa page Facebook, on voit un Grand P verser des larmes dans les bras de l’homme d’affaires malien.

“Merci beaucoup sa majesté ROI 1212. Qu’Allah veille sur vous”, a-t-il écrit en légende sous un post, dimanche après avoir souhaité plus tôt la bienvenue au Roi 12 12 en Guinée qu’il présente comme le “pays de la Fraternité”.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :