Faits divers Afrique : Crimes, accidents et enquêtes exclusives

Côte d’Ivoire: Tapé Doh, ex-baron du café-cacao sous Gbagbo, est mort

David Yala
(mis à jour le 03/11/2023)
Partager :

Lucien Tapé Doh, Vice-président de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci), puis président du conseil d’administration de la Bourse du café-cacao (BCC) sous le régime de Laurent Gbagbo, est décédé.

Décès à Abidjan de Tapé Doh Lucien

La filière café-cacao est en deuil. Lucien Tapé Doh, un grand cultivateur ivoirien, est décédé ce week-end des suites d’une longue maladie à Abidjan.

Emprisonné sous le régime du président Laurent Gbagbo pour détournement de fonds dans la filière café-cacao, Lucien Tapé Doh s’était, plus tard, rapproché d’Alassane Ouattara qu’il considérait comme celui-là qui l’avait sorti de prison.

 » Je voterai Alassane Ouattara ou son candidat qu’il proposera par reconnaissance. Sans lui, je serais déjà mort en prison », avait-il indiqué dans un passé récent.

À la retraite, Lucien Tapé Doh, partageait son temps entre Abidjan et son village d’Issia, précisément du canton Gboguhé où il est le chef canton de 37 villages.

Articles similaires