BEPC 2022: Les convocations des épreuves physiques sont disponibles

Les élèves des classes de 3e sont invités à imprimer leurs convocations aux EPS (Épreuves physiques et sportives) de l’examen du BEPC 2022 et au test d’orientation en seconde, disponibles en ligne sur le site de la DECO.

BEPC 2022: Les convocations de l’examen, disponibles en ligne

Les candidats à la session 2022 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Test d’orientation en classe de seconde sont invités à imprimer leurs convocations sur le site de la direction des Examens et Concours (DECO) pour l’épreuve d’éducation physique et sportive (EPS) qui se déroulera du 25 avril au 6 mai prochain partout en Côte d’Ivoire.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Dans un communiqué transmis dimanche 3 avril à l’AIP, la DECO rappelle à tous les candidats au BEPC et au Test d’orientation en classe de seconde, officiels ou libres, aptes ou dispensés, qu’ils sont « tenus d’imprimer ce document organique, dès sa mise en ligne (jeudi 31 mars 2022), afin d’effectuer une ultime vérification des informations les concernant ».

Les demandes de correction des erreurs ou anomalies doivent être introduites « immédiatement » auprès des administrations scolaires ou régionales, ajoute le communiqué, précisant que « passée la période de l’épreuve d’EPS, les données non corrigées ne seront plus rectifiables sur la plate-forme AGCE ».

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Les convocations-tests ne concernent que les candidats régulièrement inscrits au BEPC et au Test d’orientation, et sont obligatoires pour rectifier les erreurs éventuelles sur la photo, l’identité et les options d’examen (BEPC ou TO, langue vivante choisie, les matières facultatives, la série ou l’option au baccalauréat).

« Les candidats et les parents d’élèves doivent enfin s’assurer que les demandes de correction sont transmises dans les délais par les établissements et surtout qu’elles ont été prises en compte en consultant la plate-forme AGCE sur le site www.men-deco.org », insiste la DECO.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :