Le mouvement des leaders dynamiques juge le nouveau gouvernement

Le mouvement des leaders dynamiques a réagi à la formation du nouveau gouvernement d’Alassane Ouattara. Il a déploré l’absence de l’opposition ivoirienne dans la nouvelle équipe conduite par le Premier ministre Patrick Achi.

Le mouvement des leaders dynamiques dénonce un nouveau gouvernement sans l’opposition

Pour Blé Nondé et le mouvement des leaders dynamiques, le nouveau gouvernement d’Alassane Ouattara a connu peu de changements. Dans une note transmise à la rédaction d’Afriquesur7, il est stipulé qu’au lendemain de la reduction de Patrick Achi à la tête du gouvernement ivoirien, il a été donné de voir que l’équipe gouvernementale comporte 32 ministres contre 37 dans le précédent.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Le mouvement des leaders dynamiques déplore l’absence de l’opposition dans le nouveau gouvernement. Selon Blé Nondé, cette situation met fin au débat sur un éventuel gouvernement d’ouverture. « Ce nouveau gouvernement dont les titulaires des portefeuilles changent peu, est désormais connu, et fini par confirmer que la réconciliation nationale n’est pas une priorité pour Allasane Ouattara », a-t-il ajouté.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

« Nous tenons à informer ce gouvernement que la priorité est de réconcilier les enfants de ce pays et cela doit nécessairement passer la libération des prisonniers politiques, garantir la sécurité et mettre l’accent sur le social », n’a pas manqué d’ajouter le mouvement des leaders dynamiques.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :