Mali : Un véhicule militaire saute sur un engin explosif, 4 morts

Au Mali, un véhicule des Forces armées maliennes (FAMa) a sauté un engin explosif dans la matinée du mercredi 11 mai 2022, rapportent les autorités du pays. Le bilan est de quatre militaires tués et un blessé, a-t-on appris.

Mali : Quatre soldats tués par un engin explosif

L’information est livrée par les Forces armées maliennes (FAMa). En effet, elles font savoir qu’un véhicule d’une unité en patrouille dans le secteur de Djenné, dans la région de Mopti, non loin de Bamako, la capitale du Mali, a sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI). Les faits ont eu lieu le mercredi 11 mai 2022 aux alentours de 8 heures 54.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Selon les Forces armées maliennes, quatre soldats ont perdu la vie. On dénombre également un militaire blessé. L’État-major général des armées a présenté ses condoléances aux compagnons d’armes et familles des victimes. Il a aussi souhaité un prompt rétablissement au blessé. Les FAMa ont promis revenir sur ces faits à travers un communiqué.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Le Mali est très souvent la cible de groupes armés qui ne cessent d’endeuiller le pays. Ces terroristes menacent la sécurité des populations et défient les Forces armées maliennes.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :