Daouda Coulibaly, anciennement Directeur général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), est promu directeur général adjoint du Groupe Attijariwafa bank.
Daouda Coulibaly est promu directeur général adjoint du Groupe Attijariwafa bank

Le banquier ivoirien a été coopté à ce poste stratégique pour sa rigueur et ses performances exceptionnelles en tant que directeur général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe, qu’il a hissée au firmament du secteur en dix ans de progression soutenue. Promu Directeur Général de Attijari West Africa, la holding régionale du groupe bancaire marocain qui chapeaute les 5 filiales de la région, Daouda Coulibaly a fait là aussi ses preuves en réorganisant les relations entre filiales et en améliorant leurs synergies.
Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026
En 2005, Daouda COULIBALY part en expatriation au Crédit Agricole CIB comme Contrôleur Financier. Il supervise le Plan de fusion RH de l’ex-BFI du Crédit Lyonnais et de Crédit Agricole Indosuez. Il est nommé Administrateur du fonds de retraite Indosuez (plus de 180 Mios d’euros d’actifs gérés) et Membre du Conseil de Surveillance de l’Epargne Salariée du Groupe Crédit Agricole et rejoint ensuite la Banque de Détail à l’International du Crédit Agricole SA, comme Chargé de Mission.
Sénégal : Diomaye Faye inaugure la raffinerie MAVAMAR Industries
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Il revient à la SIB fin août 2008, où il est nommé Directeur Général Adjoint en janvier 2009, puis Directeur Général depuis février 2012. Il a été le Major de la 1ère Promotion du CAS de l’INADCI (Certificat des Administrateurs de Sociétés de l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire).
