Institut de cardiologie d’Abidjan: 30 enfants malades seront pris en charge

Le Gouvernement ivoirien annonce le renforcement des capacités de l’ Institut de Cardiologie d’Abidjan, notamment pour la prise en charge chirurgicale pédiatrique des enfants atteints de pathologies cardiaques complexes identifiés.

Des équipes de l’ Institut de Cardiologie d’Abidjan à Tel Aviv pour optimiser leur perfectionnement

Au sortir du Conseil des ministres du mercredi 03 août 2022 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé l’adoption d’une communication relative au financement du projet de prise en charge chirurgicale pédiatrique et de renforcement des capacités de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, en vue de réaliser des opérations de chirurgie cardiaque.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

Ce projet, selon Amadou Coulibaly, vise essentiellement à assurer au personnel médical de l’ Institut de cardiologie d’Abidjan, toutes catégories confondues, un perfectionnement de haut niveau de façon à améliorer leurs aptitudes professionnelles et à accroître leurs capacités à prendre en charge de façon autonome les pathologies cardiaques complexes sur le long terme.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Le projet prévoit la prise en charge de 30 enfants atteints de pathologies cardiaques complexes identifiés par l’ Institut de Cardiologie d’Abidjan afin de recevoir des soins médicaux et de subir des opérations chirurgicales conjointes d’experts internationaux et locaux.

Le projet prévoit également une mobilité périodique alternée entre professionnels ivoiriens et israéliens, réciproquement entre Abidjan et Tel Aviv pour optimiser le perfectionnement des équipes de l’ Institut de Cardiologie d’Abidjan.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :