Agboville s’inscrit dans une dynamique d’apaisement à travers le sport

C’est la bibliothèque Georges Niangoran Bouah d’ Agboville, qui a abrité, le vendredi 19 août 2022, la réunion d’informations avec les responsables d’équipes et les leaders de jeunesse.

Agboville : Lancement de la 2ème édition du tournoi « Agbo foot »

La deuxième édition du tournoi de maracaña petits poteaux dénommé : « Agbo foot 2022 », qui a pour thème : « Agboville paisible », se déroulera du samedi 20 août au 10 septembre prochain avec pour objectif d’occuper sainement la jeunesse durant les vacances scolaires.

« La particularité d’Agbo foot est que l’inscription, les jeux de maillots, de ballons et de bien d’autres, vous sont donnés gratuitement. Comme ce fut l’année dernière. Nous avons enregistré 04 nouvelles équipes. Ainsi, nous passons de 16 à 20 équipes. Notre objectif principal est de créer un climat d’amicalité, de saine camaraderie et de convivialité entre les jeunes d’Agboville », a mentionné Arsène Anoma, coordonnateur général du tournoi.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions

Et d’ajouter: « Pour cette année, il y aura en plus des trophées, un accompagnement financier pour l’équipe vainqueur, pour le finaliste, ainsi que pour le meilleur buteur. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au-delà de l’enjeu, nous voulons qu’Agboville s’inscrive durablement dans une dynamique d’apaisement », a-t-il insisté au nom d’Ibrahim Diacko, le promoteur d’Agbo foot.

À en croire les organisateurs, Agbo foot vise, à terme, à créer un championnat intercommunautaire qui permettra de renforcer davantage les liens de fraternité. Kodé Romain Achille, représentant le directeur régional des Sports de l’Agnéby-Tiassa, a appelé les participants au fair-play et à la confraternité.

« Au niveau de notre direction, nous nous engageons à accompagner l’organisation sur le plan technique. C’est pourquoi, nous encourageons les différentes équipes au fairplay, à la solidarité, à la cohésion sociale et au vivre ensemble durant la compétition », a exhorté le professeur de lycée d’EPS (Éducation physique et sportive).

Notons que la rencontre s’est soldée par le tirage des différentes poules. Ainsi, des 20 équipes en lice, il se dégage 04 équipes qui ont droit chacune à 03 matchs. Le vainqueur d’Agbo foot 2022, aura droit au trophée du nom du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Le trophée portant le nom du ministre de l’Enseignement supérieur, prof. Adama Diawara, reviendra à l’équipe finaliste, et le meilleur buteur du tournoi s’adjugera le trophée de Mamadou Haïdara, conseiller diplomatique du président de la République.

Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison

Tizié TO Bi

Correspondant régional


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :