Côte d’Ivoire: Cheikh Ousmane DIAKITE en guerre contre l’immigration irrégulière

Le 12 Safar 1444H, Vendredi 9 Septembre 2022, le Guide de la Communauté Musulmane nationale, Cheikh Ousmane DIAKITE, a effectué la 3ème étape de sa visite dans la région du Haut Sassandra à ISSIA.

En tournée dans le Haut-Sassandra, Cheikh Ousmane DIAKITE invite les jeunes à abandonner l’immigration irrégulière

Le President du Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques, Cheikh Ousmane DIAKITE, s’est adressé à sa communauté et à la population entière, en présence des autorités administratives, religieuses, coutumières et des élus de la localité en les invitant à persévérer dans la cohésion nationale et la solidarité.

Il a surtout mis l’accent sur les effets néfastes du phénomène de l’immigration irrégulière, en invitant les jeunes à entreprendre et ne pas mettre leur vie en péril dans la Méditerranée. Avant cette rencontre avec le grand public, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a été reçu successivement par le Préfet du département d’Issia, M.TRA BI, le chef de Canton Boguié, ZIGUI Ambroise, et l’Imam central avec les différents chefs de communauté d’Issia.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Le COSIM a procédé également à l’investiture de Imam CISSÉ Abou en qualité d’imam de la grande mosquée de la ville et président de la section départementale du COSIM.

Avec sercom


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :