Le COSIM, Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire, est fortement éprouvé ces deux dernières années. L’Imam Cissé Djébroulaye a également tiré sa révérence dans la nuit de vendredi à samedi.
Avec le décès de l’Imam Cissé Djébroulaye, le COSIM très affecté
Le décès, en mai 2020, de Cheick Aïma Boikary Fofana, avait fortement ébranlé la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Seulement deux mois environ (6 juillet 2020) après cette grosse perte, le Cheikhoul Aïma Mamadou Traoré, nouveau président du COSIM, porte à la connaissance de ses coreligionnaires, la nouvelle du décès de El Hadj Mory Cissé, grand imam de Gbeleban.
Les Musulmans ivoiriens n’étaient visiblement pas au bout de leur peine, car, c’est l’Imam El Hadj Mamadou Traoré, successeur du défunt Imam Cheick Boikary Fofana, qui tire également, le 13 avril 2021, des suites d’une contamination à la Covid-19, comme son prédécesseur.
La communauté islamique n’a pas encore fini de pleurer ses hauts dignitaires disparus, que le COSIM annonce à nouveau « le rappel à Allah, de l’Imam Cissé Djébroulaye, responsable des relations extérieures du COSIM ». Décès survenu dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 novembre 2021.
Tout en présentant ses sincères condoléances à l’ensemble de la communauté musulmane, aux Imams et à la famille biologique de l’illustre disparu, le COSIM indique que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.