Côte d’Ivoire – Titrologie : »Il y a 2 ans, de jeunes soldats tentaient d’assassiner Bédié »

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 4 novembre 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 4 novembre:  »3 novembre 2020 – 3 novembre 2022 : il y a 2 ans, Ouattara instaurait un blocus policier chez Bédié »

De nombreux sujets ont été abordés dans la titrologie de ce vendredi. Ainsi, Le Jour plus s’est étalé sur l’affaire du Rhdp qui deviendrait un groupement politique :  »tout sur le pétard mouillé du Pdci-Rda« , mentionne le quotidien.

L’Intelligent d’Abidjan pointe à sa page d’ouverture qu’  »avant la campagne pour les Municipales 2023, les potentiels candidats à Yopougon, se prononcent ».

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

Le Bélier, pour sa part, dit  » Pourquoi le régime redoute le président Bédié et le Pdci-Rda ». Par contre, Le Patriote estime que le duo Pdci- Ppa-Ci est  » trop faible pour inquiéter le Rhdp ».

L’Expression pointe à sa Une :  » Ballet diplomatique au Palais présidentiel hier, Ouattara reçoit Abdoulaye Diop ». Quand au journal Le Matin, il affiche à sa page d’ouverture:  »Renforcement de l’intégration sous-régionale. Autoroute Abidjan-Lagos , c’est bouclé ».

Le Temps a mis l’accent sur les menaces djihadistes dans le Nord de la Côte d’Ivoire:  » le rapport explosif qui dit tout », indique le journal, quand L’Essor Ivoirien barre à sa Une :  »Lutte contre le terrorisme/ réforme de l’armée, Ouattara annonce 100 milliards de Fcfa ».

La titrologie de ce vendredi fait également cas des événements survenus à la résidence du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, après les élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

 »3 novembre 2020 – 3 novembre 2022 : il y a 2 ans, Ouattara instaurait un blocus policier chez Bédié », lit-on à la Une de Dernière Heure Monde, quand L’Héritage barre à sa Une :  » 3 novembre 2020 – 3 novembre 2022 : il y a 2 ans, de jeunes soldats tentaient d’assassiner Bédié  ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :