Meta: Mark Zuckerberg officialise les communautés sur WhatsApp

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mark Zuckerberg a annoncé ce lundi 7 novembre 2022, dans un communiqué, le déploiement des Communautés sur WhatsApp.

WhatsApp: En quoi consiste cette nouvelle mise à jour ‘’les communautés’’?

Les Communautés permettent aux utilisateurs de rapprocher des groupes de personnes autour d’intérêts communs, avec une structure qui répond à leurs besoins. Les utilisateurs peuvent recevoir des mises à jour envoyées à l’ensemble d’une Communauté et organiser par la suite des groupes de discussions autour de sujets qui les intéressent. Les Communautés disposeront de nouveaux outils performants pour les administrateurs, y compris les messages d’annonces envoyés à tous, ainsi que le contrôle sur les groupes qui peuvent être intégrés.

WhatsApp a également amélioré le fonctionnement de l’ensemble des groupes, qu’ils fassent partie d’une même communauté ou pas. En effet, ces modifications ont été faites afin de faciliter l’utilisation de l’application aux différents utilisateurs. “Le lancement des communautés sur WhatsApp va améliorer les échanges au sein des groupes en activant les sous-groupes, les fils de discussion multiples, les canaux d’annonce, etc. Nous allons également intégrer des sondages et des appels vidéo à 32 personnes ; cela fonctionnera en toute sécurité grâce au chiffrement de bout en bout afin que les messages restent privés », a affirmé Mark Zuckerberg.

Mali : deux chaînes françaises suspendues
Centrafrique : le Journaliste Fiacre Salabé serait derrière les verrous. 

WhatsApp et ses futurs paramètres

Landry Ngokpélé : l’accusation poursuit le Journaliste selon le Code pénal Centrafricain.  
La désinformation : comprendre et éviter de tomber dans les pièges  

WhatsApp va intégrer les sondages, un moyen ludique et efficace afin de prendre des décisions dans un groupe sans spammer les autres participants dans le chat. WhatsApp compte également intégrer les appels vidéo pouvant accueillir jusqu’à 32 personnes. Cela permettra aux utilisateurs de se réunir en groupe, que ce soit pour des discussions familiales ou pour le travail.

Rita Sorgho: www.afrique-sur7.fr


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :