Bannière WAPECC Events

Mali : deux chaînes françaises suspendues

Au Mali, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a suspendu deux chaînes françaises jusqu’à nouvel ordre. Les autorités maliennes évoquent des manquements graves à l’éthique et à la déontologie.

Mali : LCI et TF1 retirés des bouquets

Suite à une série de publications sur la présence des terroristes, LCI et TF1 perdent leurs signaux au Mali. La HAC indexe l’émission « Grand Dossier » diffusé le dimanche 9 novembre dernier et repris par TF1, titrée : « Mali, les Djihadistes aux portes de Bamako » et « Mali, le nouveau fief d’Al-Qaïda ».

La Haute Autorité de la Communication qualifie ces publications d’apologie du terrorisme, à la diffamation à l’encontre des autorités, à l’incitation à la déstabilisation et à la diffusion de fausses nouvelles. C’est par ce réquisitoire que la HAC justifie sa décision de mettre hors antenne LCI et TF1.

A lire aussi : Mali: La junte au pouvoir suspend les médias France 24 et RFI

Conformément aux dispositions de l’article 41 du Décret n°2016-0715/P-RM du 14 septembre 2016 fixant le cahier des charges des entreprises de diffusion et de distribution de programme, l’opérateur de diffusion de service de radiodiffusion étrangère est appelé au respect strict de la décision.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :