Côte d’Ivoire : Pourquoi l’ ENA change de directeur

L’ ENA a un nouveau patron. Sepy Narcisse Thomas a été nommé nouveau directeur de l’École nationale supérieure, informe le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023. Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement, a donné les raisons de cette décision.

Côte d’Ivoire-ENA : Sepy Narcisse Thomas remplace Traoré Salimata

L’annonce a été faite par Amadou Coulibaly au sortir du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023. Le porte-parole du gouvernement de Patrick Achi a déclaré que Sepy Narcisse Thomas a été porté à la tête de l ’ENA, en qualité de directeur général. Ce préfet de département succède ainsi à Mme Traoré Salimata, en poste depuis 2015.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Amadou Coulibaly s’est voulu clair. L’ancienne directrice de la prestigieuse école quitte ses fonctions, car elle doit faire prévaloir ses droits à la retraite, a tenu à expliquer le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

Par ailleurs, on apprend que Mme Koné Minaboin Aline, administrateur civil principal, occupe dorénavant le poste de secrétaire generale de l’ ENA.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :