L’ ENA a un nouveau patron. Sepy Narcisse Thomas a été nommé nouveau directeur de l’École nationale supérieure, informe le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023. Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement, a donné les raisons de cette décision.
Côte d’Ivoire-ENA : Sepy Narcisse Thomas remplace Traoré Salimata
L’annonce a été faite par Amadou Coulibaly au sortir du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023. Le porte-parole du gouvernement de Patrick Achi a déclaré que Sepy Narcisse Thomas a été porté à la tête de l ’ENA, en qualité de directeur général. Ce préfet de département succède ainsi à Mme Traoré Salimata, en poste depuis 2015.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Amadou Coulibaly s’est voulu clair. L’ancienne directrice de la prestigieuse école quitte ses fonctions, car elle doit faire prévaloir ses droits à la retraite, a tenu à expliquer le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Par ailleurs, on apprend que Mme Koné Minaboin Aline, administrateur civil principal, occupe dorénavant le poste de secrétaire generale de l’ ENA.
