Gérard Adja, membre du présidium de la Dynamique monseigneur Kpodzro (DMK), s’est prononcé sur la situation de crise qui prévaut dans le nord du Togo.
Gérard Adja, membre de la DMK : « Pourquoi le gouvernement ne communique pas sur cette situation’’
Pour Gérard Adja, des mesures strictes et immédiates doivent être prises par le régime en place. ‘’Il y a des morts, il y a des soldats qui tombent, des populations qui se déplacent en masse, des civils qui se font tuer. Voilà ce qui se passe, ce sont des réseaux sociaux qui nous informent que nos soldats sont morts. Et ceux qui ont le pouvoir d’informer les Togolais ne le font pas. Nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement ne communique pas sur cette situation. Nous disons que ce n’est pas normal que des choses aussi graves se passent dans notre pays. Nous sommes très indignés par rapport au silence du gouvernement’’, a-t-il déclaré.
A en croire le membre du DMK, cela fait un moment qu’il y a des terroristes qui attaquent les soldats béninois au Nord du pays sans que le gouvernement n’ouvre les yeux sur l’affaire. ‘’Nous aimerions quand-même que le pouvoir puisse informer les Togolais par rapport à tout ce qui se passe, parce que c’est notre pays qui est concerné. Il n’y a pas longtemps, le gouvernement a demandé aux forces vives de la nation, aux partis politiques et aux associations de la société civile de soutenir les forces armées sur le terrain. Mais, on ne peut pas soutenir les gens si on ne sait pas ce qui se passe’’, a-t-il dénoncé. Rappelons que DMK est une structure qui rassemble sept partis politiques de l’opposition et six organisations de la société civile.
Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci