Côte d’Ivoire : L’APR-CI de Florent Assièlou sonne la mobilisation de ses militants

L’Alliance pour la République de Côte d’Ivoire (APR-CI) a tenu sa toute première réunion de l’année, le dimanche 29 janvier 2023 à Abidjan. Occasion pour son président Florent Assièlou de partager sa vision avec les responsables du parti.

Élections municipales et régionales 2023: L’ APR-CI met ses cadres en ordre de bataille

Florent Assièlou a demandé aux cadres de son parti de ne pas se sentir inférieurs aux cadres des autres partis politiques, furent ils du PDCI, du RHDP ou du PPA-CI. « Il n’y a pas de petit parti : votre parti n’est pas un petit parti (…) Pour nous, le fait d’avoir participé au dialogue politique est un fait important », a-t-il affirmé.

Selon le président de l’APR-CI, tout parti, quelle que soit sa taille, a une importance sur l’échiquier politique. Il en veut pour preuve la valeur des voix d’une formation politique lors d’une élection et le fait que l’APR-CI soit membre fondateur du Groupe des 8 signataires du rapport de la 5ème phase du dialogue politique (G8).

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

Après avoir décrété 2023 comme « l’année de l’action », le président Assièlou a encouragé ses partisans à occuper le terrain politique. Au moment où les états-majors politiques préparent leur participation aux élections locales à venir, l’APR-CI galvanise ses cadres en vue de leur participation « à toutes les élections ».

Les militants, selon Florent Assièlou, ne devraient ni préjuger, ni s’y exclure. C’est pourquoi, il a instruit la direction du parti l’effet de faire instamment le point de l’installation des structures spécialisées (femmes, jeunes, enseignants).

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Un autre point qui lui tient à cœur d’après ses propos, c’est que les militants, en plus de privilégier la formation politique, doivent apprendre à faire la part des choses.

L’acteur politique a conclu en félicitant le Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que le Premier ministre Patrick Achi et le gouvernement, pour les actions de développement réalisées en Côte d’Ivoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :