Les autorités du Cameroun annoncent l’arrestation de plusieurs personnes suspectées dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Les auditions et la procédure judiciaire devraient permettre de circonscrire leur degré d’implication, avance un communiqué du secrétariat général de la présidence.
Cameroun : Les tueurs de Martinez Zogo bientôt identifiés ?
Selon un communiqué publié par le secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, les investigations ont conduit à l’interpellation de plusieurs individus « dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée ».
Par ailleurs, on apprend que les auditions sont en cours et les procédures judiciaires permettront de déterminer le niveau d’implication des personnes suspectées dans le meurtre du journaliste camerounais.
Martinez Zogo avait disparu pendant plusieurs jours avant que son corps sans vie ne soit retrouvé le dimanche 22 janvier 2023 non loin de Soa. Paul Biya a diligenté une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat du patron de la radio Amplitude FM. D’ailleurs, le président camerounais a récemment réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat pour la démocratie, les droits de l’homme, la bonne gouvernance et le progrès.