La direction de Bandama football club de Tiassalé, avec à sa tête, Alpha Sanogo, organise depuis samedi 4 février 2023, un test afin de recruter de jeunes pépites résidents dans ladite localité.
Bandama football club de Tiassalé: Alpha Sanogo veut voir naître de « petits » Laurent Pokou
Président de l’équipe de Bandama Handball club de Tiassalé, championne en titre de Côte d’Ivoire, Alpha Sanogo a décidé d’ouvrir une section football dénommée Bandama football club de Tiassalé.
Un test de recrutement a débuté depuis le samedi 4 février dernier au sein de ladite localité. Ce sont près de 70 jeunes gens qui ont pris d’assaut le terrain du Lycée moderne de Tiassalé afin de tenter d’intégrer cette équipe qui défendra les couleurs de la ville.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se passent très bien. » La première phase du test de recrutement de l’équipe reserve de Bandama Fc, s’est très bien déroulée dans l’ensemble… Rendez-vous est pris pour ce samedi 11 février, toujours au terrain du Lycée Moderne de Tiassalé, avec un groupe un peu plus reduit. Bâtir une équipe compétitive sur la terre de feu Laurent Pokou, telle est notre vision…Merci au président Alpha Sanogo pour la force… », lit-on sur la page Facebook du club.
L’idée de la création d’un club de football au niveau de la ville de Tiassalé, est très appréciée par les populations. Un responsable de centre de formation n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à l’initiateur Alpha Sanogo.
» La ville de Tiassalé regorge de nombreux talents. Dieu seul sait combien de talents n’ont pas pu éclore parce qu’il n’y a pas de club de football dans la ville. C’est un gros ouf de soulagement de savoir que la ville de Tiassalé a enfin un club. Cela peut servir de tremplin à ces jeunes passionnés de football qui rêvent aussi d’une carrière professionnelle. Merci au président du club Alpha Sanogo pour cette belle initiative », s’est-il réjoui.