Alphonse Koffi, commissaire général du Nzi-festival, a donné le ton de la 7e édition du festival, le mardi 14 février 2023 à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac).
7e édition du Nzi-Festival : 500 acteurs artistiques et culturels seront instruits sur les notions d’alphabétisation
La 7e édition du Nzi-festival se tiendra du vendredi 7 au samedi 8 avril 2023 à Dimbokro autour du thème ‘’Alphabétisation fonctionnelle : un tremplin pour la promotion des acteurs culturels et artistiques traditionnels et analphabètes de la région du N’zi’’.
Ce festival se veut un vecteur pour la sauvegarde du patrimoine culturel. Il a aussi pour objectif de sensibiliser et d’encourager les acteurs bénéficiaires finaux des activités afin qu’ils adhèrent et s’intéressent à leur alphabétisation.
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Cette édition qui réunira les départements de Bocanda, Dimbokro et Kouassi-Kouassikro aura comme articulations majeures des expositions d’œuvres d’art et des biens, un concours culinaire, les danses traditionnelles, un atelier de formation, un concours de beauté (Taloa Klaman) et un concert géant.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Selon le commissaire général, Alphonse Koffi, il s’agit d’exhorter les populations à s’intéresser aux projets d’alphabétisation, dont elles sont bénéficiaires. ‘’C’est pourquoi nous proposons tout au long de cette année de mener une campagne de sensibilisation avec une formation en salle d’environ 500 acteurs artistiques et culturels dans le but d’activer, réactiver, reprendre et/ou poursuivre les projets d’alphabétisation initiés dans la région’’, a-t-il indiqué.
Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci
