Élections locales 2023 dans le Loh-Djiboua : Le PDCI sonne la mobilisation

Le samedi 25 Février 2023, s’est tenue au siège du parti septuagénaire, le PDCI-RDA, de Lakota, une grande rencontre entre les responsables de l’Union des Enseignants Préscolaires et Primaire Militant(U.E.P.P.M) du PDCI-RDA et plusieurs Enseignants du parti dont le thème clé était la remobilisation du corps enseignant pour la victoire du PDCI-RDA.

Régionales dans le LÔH-DJIBOUA : Les enseignants PDCI-RDA mobilisés pour la victoire du parti

La rencontre qui a duré plus de 2 heures d’horloge s’est tenue en présence de plusieurs délégués du parti venus des différents coins de la région. Notamment Divo Sous-préfecture, Sous-préfecture de NEBO, Divo Commune 3, Lakota1,2et 3, Sous-préfecture de Chiepo, Guitry 2 etc…

Le coordonnateur régional des enseignants du Loh Djiboua, Attokpa Kouassi Joseph, a situé l’enjeu de la rencontre qui est celui de la redynamisation et la remobilisation du personnel enseignant militants du PDCI-RDA dans la région et faire de cette partie du pays un bastion du parti.

Le président national des enseignants militants du PDCI-RDA, Mathias Gossé, accompagné par son secrétaire national Bamba Moussa a instruit tous les enseignants à envahir toutes les localités de la région afin d’inviter leurs collègues pour leur retour dans le parti.

L’honorable Tanoh, ancien député du parti pour la circonstance du département de Divo, a quant à lui partagé pour la circonstance, son expérience vécue en tant qu’enseignant dans cette faîtière avant de les exhorter au courage et à la persévérance car c’est par la persévérance seule que les grands combats se gagnent.

Selon Brou Félix, coordonnateur départemental de cette union à Lakota, plusieurs de leurs camarades ont pris peur car il y a de cela quelques années, certains individus à moto venaient les agresser sur les routes ou dans leur appartement de façon répétée pour leur activisme au PDCI-RDA.

L’occasion a été donnée aux coordonnateurs venus des régions de l’Iffou N’Zi Guy Ernest , N’Dri KOUAKOU Roger San-Pedro, Mé Koffi Florentin du Gboklè, Kouadio KOUAKOU Roger, de partager leurs expériences pour la mobilisation sur le terrain dans leurs zones respectives pour la victoire du PDCI-RDA pour les élections locales à venir et préparer 2025.

Cette belle rencontre s’est terminée par une remise de décision de nomination aux coordonnateurs de toutes les délégations de la région.

Avec SERCOM

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :