La FIFA a renouvelé son mandat à Gianni Infantino pour quatre ans encore à la faveur de son 73ème congrès tenu le jeudi 16 mars à Kigali au Rwanda. En marge à ce congrès, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a eu à rencontrer son homologue de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo. A l’issue de cette échange, un communiqué a été pondu par le premier responsable de l’instance du football ivoirien ci-joint.
Kigali : Echanges fructueux entre Idriss Diallo et Philippe Diallo
‘’A l’occasion du 73ème Congrès de la FIFA qui s’est tenu à Kigali au Rwanda, Monsieur Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a eu une rencontre, le jeudi 16 mars 2023, avec son homologue de la Fédération Française de Football (FFF), Monsieur Philippe Diallo.
Les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur le partenariat entre les Fédérations sœurs de la France et de la Côte d’Ivoire, entamé en septembre 2022, relativement au concours de la FFF pour l’amélioration des compétences au sein de la FIF.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
A l’issue des échanges enrichissants, Le Président Yacine Idriss Diallo se réjouit de l’engagement et se félicite de la disponibilité de la FFF à accompagner la FIF dans sa mission de développement et de repositionnement du football ivoirien’’
Fait à Kigali, le jeudi 16 mars 2023
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Le Président
Yacine Idriss Diallo
