Le Soudan du Sud ne participera pas à la CAN U17 qui démarre ce 29 avril en Algérie. La CAF a décidé d’exclure la sélection sud-soudanaise.
Pourquoi la CAF a disqualifié le Soudan du Sud de la CAN U17
La Confédération africaine de football, CAF, a expliqué, samedi, la raison de la disqualification de la sélection du Soudan du sud de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, CAN U17.
Dans un courrier adressé « à toutes les parties concernées », la CAF explique que l’équipe nationale U17 du Soudan du sud a été disqualifiée de la compétition pour avoir plus de trois (03) joueurs non éligibles dans le test IRM, référence à la lettre de la CAF datée le 11 avril.
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
La CAF rappelle dans ce sens que si après avoir effectué le test d’éligibilité IRM pour une équipe participante et que quarte (04) de ses joueurs ou plus se sont révélés non éligibles, toute l’équipe participante sera disqualifiée.
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
Dans son courrier la CAF souligne ensuite les modifications à apporter aux critères de qualification des équipes qui seront classées à la troisième place suite à cette disqualification du Soudan du sud.
Une disqualification qui fait que le groupe C joue à seulement trois équipes au lieu de quatre.
