Le secrétaire départemental du RHDP Agboville sous-préfecture, Dr Koffi Aka Charles est déjà engagé pour le triomphe des candidats RHDP dans la région de l’Agnéby-Tiassa.
Municipales et régionales dans l’Agnéby-Tiassa: Dr Koffi Aka Charles remobilise les secrétaires de sections pour la victoire des candidats RHDP
Dr Koffi Aka Charles, directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a initié, le dimanche 14 mai 2023, une rencontre avec les secrétaires de sections RHDP de sa zone, à son domicile sis à Agboville. A quatre mois de la tenue des élections municipales et régionales prévues conjointement pour le 02 septembre prochain, Dr Koffi Aka Charles multiplie les rencontres avec les populations, particulièrement avec les militants RHDP.
Il s’agit, pour lui, de leur parler d’abord des enjeux de ces échéances pour son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est le président. Devant la cinquantaine de responsables venus l’écouter, le secrétaire départemental du RHDP Agboville sous-préfecture a indiqué: « La rencontre d’aujourd’hui nous a permis de remobiliser les troupes parce que nous sommes à 16 semaines des élections régionales et municipales. Donc, j’ai saisi l’occasion pour appeler les secrétaires de section à travailler, à la cohésion, au rassemblement autour de nos candidats.
Notamment: autour du ministre Pierre Dimba qui est notre candidat au Conseil régional et autour de tous nos candidats dans toutes les communes de la région de l’Agnéby-Tiassa. C’est vrai que nous sommes dans le département politique Agboville sous-préfecture, mais nous avons le devoir de sensibiliser nos parents, nos amis qui vivent dans ces autres localités, à adhérer aux idéaux du RHDP. Mieux, nous devons nous mettre en rang de bataille pour pousser nos représentants à une victoire écrasante et totale à ces élections locales afin de poursuivre l’immense travail de développement que le parti a entamé dans notre région ».
Les élections municipales et régionales, selon le proche collaborateur de Dimba Pierre, sont décisives pour la présidentielle de 2025. « L’un des enjeux est de faire en sorte que tout le monde sorte pour aller voter nos candidats le moment venu. Que toutes les frustrations soient enterrées et qu’on ne regarde qu’une seule chose, la victoire du parti », a-t-il ajouté, avant d’encourager les secrétaires de sections à un travail de proximité pour rallier le maximum d’électeurs.
Bien avant, le médecin de santé publique a rappelé à ses hôtes, l’importance du processus de recensement des militants à travers l’opération e-militant. « C’est vrai que nous avons fait quelques progrès mais ils demeurent largement en deçà de nos espérances. Parce que, nous sommes à un peu moins de 16% de l’identification de nos militants. Et, j’ai fixé le cap à 50% dans un mois », a confié Dr Koffi Aka Charles. L’Agnéby-Tiassa compte sept(07) communes, à savoir Tiassalé, Sikensi, Taabo, N’Douci, Azaguié, Rubino et Agboville, chef-lieu de région.
Tizié TO Bi
Correspondant régional