Municipales à Guiembé: Yéo Kolo, candidat du RHDP, reçoit la bénédiction du « bois sacré »

Le candidat du RHDP aux municipales du 02 septembre 2023 dans la commune de Guiembé, le maire sortant Yéo Kolo, continue ses rencontres avec les populations pour leur présenter sa candidature.

Guiembé: Le maire Yéo Kolo communie avec ses « frères du bois sacré »

Guiembé, ville située au nord de la Côte d’Ivoire, dans le département de Korhogo, se prépare, à l’instar des autres communes du pays, à renouveler ses conseillers municipaux à la faveur des élections municipales du 02 septembre à venir. Candidat du parti au pouvoir, le RHDP, Yéo Kolo qui semble avoir les faveurs des populations, a communié, le dimanche 11 juin dernier, avec ses frères de la génération du Poro.

Des instants de retrouvailles entre « frères du bois sacré », qui ont permis de sceller davantage leurs liens de fraternité. Mieux, ce fût aussi l’occasion pour le Colonel des Douanes, de porter la bonne nouvelle du choix porté sur lui par le président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP, de conduire la liste du parti présidentiel au prochain scrutin municipal. Venus des 22 villages de la sous préfecture de Guiembé, c’est avec enthousiasme que les « frères du bois sacré », ont accueilli la nouvelle de la candidature du maire sortant à qui ils ont aussitôt accordé leur bénédiction.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions

Guiembé: Le maire Yéo Kolo communie avec ses « frères du bois sacré »

Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison

Après les avoir exhortés à la paix et à la cohésion sociale, le Colonel Yéo Kolo a instruit ses promotionnaires à se mettre en ordre de bataille pour la victoire de toutes les listes du RHDP, engagées dans ces élections municipales et régionales, dont notamment la liste conduite à la région par le ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro.

«Chacun de vous sera le Directeur de campagne du Ministre Fidèle Sarassoro dans son village », leur a-t-il instruit. Initialement prévue pour le 15 juin à Abidjan, la cérémonie officielle d’investiture de l’ensemble des candidats du RHDP par le président Alassane Ouattara, a été reportée au 13 juillet 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :