Fait divers : Des trafiquantes de faux billets arrêtées à Abengourou

La police nationale par le biais de la Brigade anticriminelle d’ Abengourou vient de mettre fin au parcours de quatre trafiquantes de faux billets. Elles devront répondre de leurs actes de falsification et divulgation de faux billets de banque.

Abengourou : Quatre trafiquantes de faux billets aux arrêts

Tout est parti le mercredi 14 juin 2023 à la suite d’un appel anonyme auprès de la Brigade anticriminelle d’ Abengourou informant qu’une dame s’est servie d’un faux billet de 10 000 francs CFA pour l’achat de nourriture. Les éléments de la BAC se déportent sur les lieux afin d’en savoir davantage.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Les policiers soumettent la dame à un interrogatoire. Pressée de question, elle passe aux aveux, mais elle indique avoir détruit le billet de 10 000 francs CFA sous l’effet de la peur. Cependant, les agents de la Brigade anticriminelle d’ Abengourou poussent loin leur curiosité. La dame révèle avoir reçu le billet dans la localité de Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Finalement, la suspecte avoue qu’elle a trois autres complices avec lesquelles elle écoule les faux billets en faisant des achats. Après une perquisition à leur domicile, les policiers découvrent de faux billets, des mèches, des vêtements et d’autres articles.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :