Ligue des Champions féminine : 37 clubs obtiennent le feu vert

La Confédération africaine de Football a validé le billet de 37 clubs autorisés à prendre part aux éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023.

La CAF attribue les licences aux clubs participant aux éliminatoires de la prochaine Ligue des champions féminine

Au total, 37 clubs, qui participeront aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023, ont réussi et satisfait à toutes les exigences du système – une étape importante que le football féminin franchit sur le continent.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Selon le règlement de la compétition de la Ligue des champions féminine de la CAF, tous les clubs doivent se soumettre à un processus de licence au niveau de l’association membre et obtenir une licence pour participer à la compétition susmentionnée.

Suite à la phase pilote de mise en œuvre du système lors des premières éditions de la Ligue des champions féminine de la CAF (2021 et 2022), la CAF a pleinement appliqué les exigences énoncées dans le CLOP et a rendu absolument obligatoire pour les clubs de se conformer au système comme condition préalable à la compétition. dans toute compétition interclubs de la CAF.

En outre, il convient de noter en ce qui concerne la croissance du football féminin sur le continent que la compétition de la Ligue des champions féminine de la CAF de cette année comptera quatre clubs supplémentaires aux 33 premiers des deux dernières saisons.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

La première phase de la compétition débutera le mois prochain au niveau régional avant que la phase continentale n’ait lieu en Côte d’Ivoire plus tard dans l’année.

Les Marocains de l’AS FAR sont les champions en titre du tournoi après avoir détrôné les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud qui avaient remporté la première édition en 2021.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :