Taekwondo : Cheick Cissé Sallah nommé au Conseil mondial

L’ivoirien Cheick Cissé Sallah fait la fierté du taekwondo dans le monde. Il est aujourd’hui le tout nouveau champion du monde de cette discipline d’art martial. Un courrier signé du président du comité mondial de Taekwondo vient de nommer l’athlète ivoirien en tant que membre du conseil mondial de taekwondo.

Cheick Cissé Sallah occupe un poste au conseil mondial de taekwondo

Le nouveau champion du monde de Taekwondo, l’ivoirien Cheick Cissé Sallah, vient d’avoir une promotion au niveau de l’instance mondiale de ce sport de combat. L’annonce de cette bonne nouvelle a été donnée par le président du comité mondial de taekwondo, Chungwon Choue. Et ce, à travers un courrier dans lequel, il indique que le taekwondo in ivoirien va occuper le poste de membre.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Le premier responsable du taekwondo mondial a également adressé des félicitations au nouveau promu. ‘’Encore une fois, je tiens à vous féliciter pour votre élection en tant que co-président du Comité mondial des athlètes de taekwondo. Tout comme vos pairs ont la plus grande confiance en vous, moi et la World Taekwondo alors que nous nous tournons vers votre leadership pour représenter les voix des athlètes. Conformément aux articles 6.2 et 6.7.3 des Statuts mondiaux de Taekwondo, j’ai le plaisir de vous nommer membre du Conseil mondial de taekwondo en votre qualité de co-président du Comité des athlètes. J’espère que vous vous consacrerez au progrès continu du taekwondo mondial alors que nous nous efforçons de devenir l’une des fédérations internationales les plus respectées dans les mouvements olympiques et paralympiques. Merci d’avance et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec vous. Alors que nous commémorons notre jubilé d’or, regardons vers l’avenir avec ‘’Peace in Mind, Taekwondo at Heart’’. Sincèrement le vôtre’’, écrit-il. Avant cette nomination en tant que membre, Cheick Cissé Sallah était le co-président du Comité mondial des athlètes.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Tout heureux, l’athlète a remercié tous ceux qui le soutiennent dans une publication sur sa page Facebook. ‘’Chers amis et famille. Je suis ravi de vous annoncer ma nomination en tant que membre du World Taekwondo Council en tant que co-président du Comité des Athlètes de la World Taekwondo . Je tiens à remercier sincèrement le Président de la World Taekwondo, Chungwon Choue pour sa confiance en moi. Votre soutien et votre encouragement tout au long de mon parcours ont été essentiels et je vous en suis extrêmement reconnaissant. Je suis impatient de contribuer au développement et au rayonnement du Taekwondo au niveau international. Merci encore pour votre soutien’’, écrit-il.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :