Les Douanes Ivoiriennes ont démenti un avis de vente aux enchères de véhicules prévue le 18 août. Elles dénoncent de faux documents qui font le tour des réseaux sociaux.
Les Douanes Ivoiriennes démentent un avis de vente aux enchères de véhicules
L’avis de vente aux enchères de véhicules qui circule sur les réseaux sociaux comportant la signature numérisée du directeur général des Douanes ivoiriennes n’est qu’une manipulation des hors la loi. Dans un communiqué, la direction des Douanes ivoiriennes a dénoncé un faux document, tout en appelant les populations à la vigilance.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
« Les auteurs dudit document exigent une somme de 100 mille FCFA payable par mobile money pour des frais d’inscription. La direction générale des Douanes porte à la connaissance du public que ce document manifestement faux, n’émane d’aucun de ses services et ne saurait, en conséquence, engager sa responsabilité « , indique le communiqué, précisant que l’usage de l’application WhatsApp ne constitue pas un mode de paiement à la Douane.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
La direction générale des douanes ivoiriennes n’exclut pas la possibilité d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne physique ou morale usant d’indélicatesses qui porteraient atteinte à son image.
