Burkina-Faso : Ibrahim Traoré reçoit l’appui de la jeunesse africaine

Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré, chef de l’Etat burkinabè, peut s’assurer du soutien de la jeune africaine dans sa mission.

La jeunesse africaine aux côtés du président Ibrahim Traoré

Ayant la maîtrise sur la vision du gouvernance en place, la jeunesse africaine, par le biais d’une délégation de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), a effectué un déplacement aux côtés du président du Burkina Faso Ibrahim Traoré le jeudi 17 août 2023.

L’objectif de la délégation, à sa tête Moumouni Dialla, président de l’Union panafricaine de la jeunesse est d’exprimer leur soutien au dirigeant du pays des Hommes intègres.

Agriculture : le Burkina Faso vers un record !
Burkina Faso : mesure choc du pouvoir sur l’autoroute Ouaga-Bobo Dioulasso

À en croire, le chef de l’équipe, la « (…) délégation de la jeunesse africaine réunie au sein de l’Upj a sollicité cet entretien pour témoigner à son Excellence Monsieur le Président, son soutien et ses encouragements du fait qu’il incarne ce que la jeunesse veut et souhaite ».

Le Nigéria présente ses plates excuses officielles au Burkina Faso
Nigeria et Burkina Faso : État des négociations diplomatiques !

Ibrahim Traoré est vu et considéré comme un modèle qui inspire la jeunesse africaine selon l’Union panafricaine de la jeunesse.

Après les échanges, les deux parties ont affiché une satisfaction totale. « Je pense que le retour ici va permettre aux uns et aux autres de pouvoir porter les messages de la dignité africaine, de la libération de notre continent et de la solidarité entre les africains. Ce qui va limiter la migration clandestine, les crises qui secouent nos populations et permettre aux populations de vivre dans la dignité et dans le bonheur », a indiqué le chef de la délégation.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :