Au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a reçu une importante livraison de véhicules blindés et de systèmes d’artillerie en provenance de la Chine. Une acquisition qui s’inscrit dans la dynamique de la modernisation de l’armée en matière d’équipements de pointes.
Ibrahim Traoré offre des véhicules blindés et et de systèmes d’artillerie de fabrication chinoise à l’armée du Burkina Faso
L’armée du Burkina Faso se modernise avec l’arrivée de tout nouveaux équipements militaires de dernière génération. Ces équipements comprennent de véhicules blindés VN22B, des mortiers-canons PLL-05 et des lance-roquettes SR5. Ces matériels offerts par le chef de l’Etat Ibrahim Traoré à l’armée vise à rendre plus performant les forces de défense face à l’ennemi notamment dans la lutte contre les groupes armés terroristes dans le sahel.
A lire aussi : Le Burkina Faso reçoit un lot de matériels militaires
Fabriqués par le chinois Norinco, ces systèmes se distinguent par leur efficacité aussi bien en milieu urbain que sur terrain ouvert. En effet, les véhicules blindés VN22B sont équipés d’un système de ciblage très avancé et de canon. Le PLL-05 quant à lui regroupe aussi bien des capacités de mortier et de tir direct pour un soutien flexible et le système de roquettes SR5 peut déployer des frappes de précision ou de saturation.
Cette livraison témoigne de la volonté de l’Etat du Burkina Faso à moderniser son armée. Et le pays d’Ibrahim Traoré compte bien sur l’industrie chinoise qui est reconnue pour ses coûts abordables et ses délais de livraison rapides.