Le PPA-CI, parti de Laurent Gbagbo a dénoncé le manque d’équité envers son candidat à Yopougon, dans l’occupation l’espace public depuis le lancement de la campagne électorale.
Municipales à Yopougon : Le PPA-CI dénonce le manque d’équité à l’endroit de Michel Gbagbo
Michel Gbagbo, candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Yopougon ne bénéficie pas d’un accès équitable à l’espace public pour la tenue de ses meetings. C’est ce qu’a dénoncé ce mardi, son directeur de campagne Kouassi Kouadio Bertin lors d’une conférence de presse animée au Quartier Général du candidat à Yopougon-Toit Rouges.
« Nous organisons cette conférence de presse pour dénoncer le manque d’équité dans le traitement des organisations politiques dans le cadre de cette campagne pour les élections municipales de 2023 », a-t-il fait savoir d’entrée, estimant que le PPA-CI vit le martyre depuis le lancement de la campagne car le candidat Michel Gbagbo n’a pas encore fait de meeting grand public.
Le parti explique avoir déposé des courriers aux autorités compétentes mais ces dernières sont restées sans réponse. Le staff de Michel Gbagbo s’insurge contre ce manque d’équité alors que le candidat du parti multiplie ses meetings grand public. « Le candidat du RHDP occupe l’espace depuis le 25 août 2023 ( …) Nous dénonçons le manque d’équité, le manque de courtoisie et d’élégance à l’endroit du PPA-CI, de son candidat Michel Koudou Gbagbo », a poursuivi Kouassi Kouadio Bertin.
Le PPA-CI dit avoir donné l’ordre à ses militants de se mobiliser et de se rendre à la place Ficgayo le 31 août pour le meeting de clôture avec le président Laurent Gbagbo pour le meeting de clôture. À Yopougon, les municipales s’annoncent très serrées entre Michel Gbagbo, Adama Bictogo et Dia Houphouet.