Burkina Faso : des assaillants neutralisés dans le Sahel

Depuis plusieurs années, le gouvernement de la transition dirigé par Ibrahim Traoré mène une lutte farouche contre le terrorisme. Une tâche qui semble difficile mais le Président Ibrahim Traoré garde la tête haut et renforce de jour au lendemain la sécurité du pays à travers diverses actions simplifiées.

Plusieurs groupes d’assaillants neutralisés par les troupes armées dans le Sahel

L’armée burkinabè a effectué une belle opération le lundi dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cette information est partagée par la télévision nationale (RTB) dans un reportage du 11 septembre. Ainsi, il urge de retenir des informations partagées que les forces armées burkinabè ont frappé un groupe d’assaillants dans la région du Sahel.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Des sources concordantes, les forces combattantes ont localisé un groupe de terroristes à Silgadji qui a été surpris et mortellement atteint par des frappes de l’armée. Il faut souligner que ses assaillants étaient en pleine préparation pour une éventuelle attaque. « ces terroristes étaient en train de camoufler une importante logistique dans la végétation, dans l’optique de mener des attaques».

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

Par ailleurs, dans le département de Baraboulé, plus précisément dans la commune de Petegoli, un autre groupe d’assaillants a subi le même sort. Ces résultats prouvent la détermination du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :