Quatre jours après le séisme au Maroc, le roi Mohammed VI s’est rendu mardi 12 septembre 2023 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) “Mohammed VI” de Marrakech, pour s’enquérir de l’évolution des soins octroyés aux personnes blessées. Sur les lieux, Sa Majesté en a profité pour donner de son sang afin de sauver des vies en cas de besoin.
Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don de son sang pour sauver des victimes
Le royaume du Maroc est toujours sous le choc suite au violent tremblement de terre survenu dans le pays. Ainsi, le roi Mohammed VI a fait le tour de quelques hôpitaux dans lesquels les victimes de cet événement malheureux, sont admises. Au CHU portant son nom, le roi a visité les services de réanimation et d’hospitalisation des victimes de la catastrophe naturelle. A ce niveau il a pris langue avec les différentes équipes médicales chargées de leur administrer des soins.
Avant de prendre congé des patients, le roi, très attaché à son peuple, a voulu contribuer de n’importe quelle manière pour sauver toutes les victimes encore en vie. À cet effet, en plus des soins qui sont totalement à la charge du gouvernement, le roi a décidé de donner de son sang en vue d’aider les victimes et sauver des vies en cas de besoin.
Le violent séisme au Maroc qui s’est produit vendredi 08 septembre, a occasionné plusieurs dégâts matériels mais surtout humains. Selon un dernier bilan officiel, ce douloureux tremblement de a fait 2 901 morts et 5 530 blessés.