La police ivoirienne a épinglé trois trafiquants de timbres. Une opération conduite par des éléments de la police de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCT) a permis de saisir un lot de timbres dont la valeur est estimée à plus plusieurs millions de francs CFA, rapporte la plateforme Police Secours.
Côte d’Ivoire : La police démantèle un réseau de trafiquants de timbres
Au cours d’une opération menée du mardi 3 au mercredi 4 octobre 2023 par des hommes de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale, un réseau de trafiquants de timbres a été démantelé. L’opération a consisté à commander 100 feuilles de timbres pour une valeur de 120 000 francs CFA. La livraison devait être effectuée au carrefour Sapeurs-Pompiers de Yopougon.
Une fois sur les lieux, le livreur a été immédiatement mis aux arrêts. Interrogé, il a conduit les agents de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale auprès de son fournisseur. Ce dernier a été également interpellé avant de dénoncer les autres membres du réseau.
Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police
Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques
L’un des trafiquants basé en Chine se charge de faire venir des timbres en Côte d’Ivoire. Ce trafic existe depuis 2020, a-t-il avoué.
Ce sont au total un lot de timbres, comprenant 8 376 timbres fiscaux d’une valeur totale de 4 188 000 francs CFA, 4 212 timbres fiscaux d’une valeur de 4 121 000 francs CFA, ainsi que 250 timbres fiscaux d’une valeur de 5 000 000 francs CFA qui ont été saisis.
