Après sa victoire aux municipales du samedi 2 septembre 2023, Kandia Camara vient d’être élue maire d’Abobo avec un score de 98,45 %.
Conseil municipal d’Abobo : Les conseillers municipaux choisissent Kandia Camara
Vendredi 6 octobre 2023, les 75 conseillers municipaux d’Abobo ont porté leur choix sur Kandia Camara Kamissoko pour diriger la commune durant les cinq prochaines années. La « Péré Nationale » a été élue avec le lourd score de 98,45 %.
« Je voudrais de la façon la plus sincère possible, traduire ici, l’expression de toute ma reconnaissance à la charmante population d’Abobo mais surtout aux 75 Conseillers municipaux de la commune qui m’ont réitéré leur totale confiance, ce vendredi 6 octobre 2023 », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora après son élection.
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
Par ailleurs, la candidate du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) aux récentes élections municipales a salué cette adhésion populaire à sa modeste personne. Elle a profité pour adresser toute sa reconnaissance au président Alassane Ouattara qui a bien voulu porter son choix sur sa personne pour hisser haut les couleurs du RHDP dans la commune du partage Abobo.
Il faut rappeler que Kandia Camara a remporté les élections municipales en récoltant 71,08 % des suffrages exprimés devant le candidat indépendant Koné Tehfour, proche de Guillaume Kigbafori Soro.
