Jeux olympiques: le Togo décroche sa première qualification

Le Togo a poussé en avant le monde sportif dans une destination significative. Il marque son histoire sportive en gagnant sa première qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une performance qui a été au rendez-vous grâce à la détermination des uns et autres dans l’équipe nationale notamment, la bravoure exceptionnelle de Komlanvi Akoko, une boursière olympique, lors de la finale du championnat d’Afrique.

Qualification Pour Les Jeux Olympiques De Paris 2024: le Togo écrit une page mémorable

Pour le bon déroulement de la qualification Pour Les Jeux Olympiques De Paris 2024, le Togo a obtenu une quatrième place au cours de la finale du championnat continental. Une position qui permet à l’équipe nationale de décrocher un précieux billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cette nouvelle est le fruit de la performance de Komlanvi Akoko. En effet, elle a su se distinguer par ses potentialités, sa détermination et son abnégation à propulser le Togo sur la scène olympique.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Cette performance a été encouragée et saluée par plusieurs autorités et organismes dont le Comité National Olympique du Togo. Il a exprimé sa joie à l’annonce de cette qualification. Alors cette prouesse dans le secteur sportif au Togo, montre la détermination des athlètes dans la discipline pour porter haut le nom de la nation.

Il faut noter que les jeux Olympiques de Paris 2024 s’annoncent comme une vitrine mondiale pour les sports nautiques.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :